X

Stéphane Santi est né le 2 août 1965 à Draveil. Il est aujourd'hui Sociétaire médaillé d'honneur des Artistes Français et Sociétaire de la Fondation Taylor.

C'est un sculpteur figuratif. Il raconte l'Humain dans sa beauté et ses souffrances, mais sa recherche n'est pas seulement esthétique. C'est aussi un artiste engagé qui exprime à travers ses sculptures, ses convictions et ses doutes. S'il s'inspire parfois de l'actualité, les thèmes qu'il aborde sont universels : Dieu, la vie et la mort.

Depuis l'âge de 5 ans, Stéphane Santi aime modeler. Il découvre a 11 ans le travail de l'argile et réalise à 12 ans un portrait de Voltaire d'après Houdon. Il suit ensuite les cours du soir à l'école Boulle.

Le modelage est le principal support de ses recherches mail il taille également le bois, le marbre et travaille le métal en feuille et les synthétiques.

Il a travaillé plusieurs années aux entrepôts frigorifiques de Paris côtoyant ainsi de nombreuses tendances artistiques en sculpture, peinture et photographie. Il a été responsable d'ateliers de production artistique travaillant pour des entreprises nationales, des musées de France...

Depuis 1994, il a le plaisir d'enseigner et de faire partager ainsi sa passion. Par ailleurs, ancien membre du conseil d'administration de la Société des Amis du Patrimoine Draveillois, il a effectué la restauration du chemin de croix et des sculptures de la chapelle Sainte-Hélène.

Actuellement, Stéphane Santi s'investit dans l'organisation du Salon Art en Capital qui a lieu chaque année au Grand Palais, en tant que vice-président de la Société des Artistes Français.